Architecture bioclimatique habitat écologique

La terrasse en bois ou la terrasse en composite ?

La terrasse est un véritable espace de détente pour toute la famille. Vous pouvez vous y prélasser sur des chaises longues, manger avec des amis ou la famille, etc. Il est toutefois important de bien choisir votre terrasse pour qu’elle soit aussi confortable que vous l’espèriez. Comme le cite Avenir Jardins, les terrasses en bois et les terrasses en composite sont les plus tendances actuellement. Découvrez leurs avantages et leurs inconvénients respectifs.

Avantages et inconvénients d'une terrasse en bois.

La terrasse en bois est esthétique et chaleureuse, légère, tout terrain, douce au contact et peu glissante. Le bois est également chaud au toucher et très facile à entretenir. Mais surtout, il est très respectueux de l’environnement. En effet, c’est un matériau écologique qui a tendance à moins déformer le terrain. La terrasse en bois permet d’y marcher pied nu dans le plus grand confort.

Quelques inconvénients existent néanmoins. En effet, le bois est proposé à un prix variable en fonction d’un grand nombre de facteurs. Il est de faible longévité, notamment pour les bois non traités. Il a aussi tendance à devenir gris avec le temps et doit être entretenu régulièrement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : Paysagiste Paris

Avantages et inconvénients de la terrasse en composite.

La terrasse en composite a pour premier avantage d’imiter l’aspect du bois, sans avoir ses contraintes classiques. En effet, la terrasse en composite propose un aspect bois très naturel. Les terrasses en composite sont généralement durables car elles ne perdent pas leur couleur. Elles sont également très faciles à entretenir à l'eau et à la brosse dure. Et le prix du composite est aussi accessible.

La terrasse en composite présente toutefois quelques inconvénients. En effet, les tonalités sont généralement limitées car les choix sont le gris, le beige, le vert ou le brun. Elle peut être posée sur une dalle en béton mais est beaucoup plus recommandée pour une pose comme celle de la terrasse en bois.

 

Thèmes connexes

L'habitat écologique

Climatisation

Aides et subventions

Choix d'un terrain

Achat d'un terrain

Les ENR dans l'habitat

Panneaux solaires


conseil bricolage

Envie de bricolage ? Consultez Conseil Bricolage, notre nouveau site

 

|Contact |Reproduction interdite : Architecture-bioclimatique.fr