Architecture bioclimatique habitat écologique

Choix pour la climatisation

photovoltaique

Bien choisir l'emplacement de sa climatisation, la puissances des appareils ou leur marque nécessite de prendre en compte une multitude de paramètres. Voici des conseils utiles, inspirés du site Dimécal Climatisation.

Dans certains cas, les murs, à l'intérieur, peuvent rester totalement libres, ce qui facilite l'aménagement et la décoration des pièces. En ce qui concerne les installations extérieures, des agencements permettent de les neutraliser, surtout si l'architecture les a préalablement pris en compte. Les nouvelles gammes de climatiseurs sont de plus en plus discrètes :

  • leur encombrement est plus faible et leurs dimensions réduites,
  • leurs lignes fluides et leurs tons clairs leur permettent de s'intégrer à tous les intérieurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Selon le site Climatisation hôtel Créteil, des progrès restent cependant à accomplir : c'est ce que recherchent, par une collaboration étroite, industriels, architectes et installateurs. Le design des climatiseurs fait l'objet de nombreuses études afin d'adapter les appareils aux attentes des clients et de faciliter leur intégration et leur utilisation. La variété des produits proposés sur le marché permet généralement une intégration réussie dans tous les décors et une meilleure utilisation des espaces. Quand le produit est un plancher chauffant et rafraîchissant, l'installation est totalement invisible puisque intégrée dans le sol : on a alors un gain de place substantiel et une totale liberté d'aménagement des pièces.

Les unités intérieures sont maintenant de plus en plus compactes, donc de moins en moins encombrantes : elles s'intègrent bien à la décoration grâce aux dimensions, aux types et aux coloris des différents matériels disponibles. Les unités extérieures ont elles aussi beaucoup évolué et diminué de volume : elles pourront être astucieusement mises en place et intégrées à l'environnement : muret, haie, massif etc. Quant au plancher chauffant rafraîchissant, il est lui tout à fait invisible à l'intérieur de l'habitation : il permet donc une complète liberté d'aménagement et d'agencement du mobilier et de la décoration.

 

Thèmes connexes

L'habitat écologique

Climatisation

Aides et subventions

Choix d'un terrain

Achat d'un terrain

Les ENR dans l'habitat

Panneaux solaires


conseil bricolage

Envie de bricolage ? Consultez Conseil Bricolage, notre nouveau site

 

|Contact |Reproduction interdite : Architecture-bioclimatique.fr