Architecture bioclimatique habitat écologique

Le lancement d'un chantier de ravalement

Avant de réaliser des travaux de ravalement de façade, il est important de se consulter plusieurs personnes comme le façadier, les architectes et le maire, ainsi que les responsables de la réalisation d’un diagnostic. Toutes ces personnes travaillent ensemble pour mener à bien l’embellissement de son immeuble.

Dans un premier temps, c’est le façadier qui prend en charge les opérations de ravalement, c’est à dire qu'il réalise les différents diagnostics préalables, les travaux de nettoyage, de réparation, et de traitement, et surtout la peinture. Avant de procéder à ce genre de travaux, il est conseillé de s'adresser à plusieurs façadiers pour les mettre en concurrence. Le site Vente d'échafaudages Nice rappelle que le prix final est évalué en fonction d’un prix au m² et présenté sous la forme d’un forfait intégrant toutes les étapes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant de débuter les travaux, un diagnostic est recommandé, afin de connaître les causes des dégradations et les solutions pour les traiter. Pour cela, il est conseillé de s’adresser à un architecte.

Les étapes administratives préalables au lancement du chantier

Avant d’entamer les travaux, il faut faire une déclaration des travaux. Il est important de savoir que si l’habitation est classée parmi les Monuments historiques, ou situé dans le périmètre d’une construction classée, le projet sera soumis à l’obtention de l’agrément de l’architecte des Bâtiments de France. Dans le cas où le chantier se trouve en ville, le propriétaire doit se présenter auprès de la mairie pour demander une autorisation d’occupation temporaire du domaine public pour les échafaudages. Cette demande sera prise en charge par le propriétaire, qui le répercutera sur la facture.

Nice Échafaudage recommande de se rendre auprès de la commune pour connaître les différentes règles permettant de rendre conforme un projet selon les documents d’urbanismes. Le POS et le Plan local d’Urbanisme de la commune doivent être appliqués au projet. Il est important de savoir que ces règles peuvent avoir des conséquences sur le choix des couleurs de la façade.

Services utiles

mon-devis.fr/ravalement-de-facade...- Recevez des devis gratuits pour un ravalement de façade

 

 

 

 

Thèmes connexes

L'habitat écologique

Climatisation

Aides et subventions

Choix d'un terrain

Achat d'un terrain

Les ENR dans l'habitat

Panneaux solaires


conseil bricolage

Envie de bricolage ? Consultez Conseil Bricolage, notre nouveau site

 

|Contact |Reproduction interdite : Architecture-bioclimatique.fr