Architecture bioclimatique habitat écologique

Quel prix pour une pergola bioclimatique ?

L'essor des pergolas bioclimatiques

La pergola bioclimatique convient pour tous types de climat, puisqu'elle aide l’utilisateur à supporter aussi bien la chaleur que le froid.

Afin de respecter les contraintes environnementales, il est nécessaire de recourir à des matériaux biodégradables pour la construction d'une pergola bioclimatique. Conçue pour optimiser son utilisation tout au long de l’année, elle sert pour le repos et la détente, quelles que soient les conditions météorologiques. Proche de la tonnelle, elle dispose d'une toiture mobile.

Des constructions haut de gamme mais onéreuses

Le prix d’une pergola varie suivant le type, la forme, et les modalités d’achat choisis par le consommateur. De plus, les matériaux de base retenus et le coût de la main-d’œuvre ont une grande importance dans le prix final.

Le prix de la pergola dépend de plusieurs facteurs, à commencer par son type. Il convient de faire des choix quand aux éléments utiles pour sa stabilité, ainsi que sur la forme et les matériaux servant de base à sa fabrication. Par exemple, le coût d’une pergola avec un support en aluminium est nettement supérieur à celui d’une pergola en fer forgé ou en bois dur. Il peut ainsi atteindre jusqu’à 5000 euros et même davantage en cas choix d'une toile de grande qualité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le prix d'une pergola en aluminium destinée à la terrasse s’élève à environ 7000 euros. Ces modèles haut de gamme conviennent quelles que soient les conditions météo et y compris en cas d'intempéries, en particulier ceux avec des lames orientables.

Quelques comparaisons de prix

Une tonnelle en aluminium coûtera quand à elle environ 4000 euros, puisque la structure est plus simple.

Le prix d'une pergola en bois ne dépasse en principe pas les 2000 euros, voire un peu davantage pour une pergola murale haut de gamme. La gloriette en bois coûte environ 5000 euros pour une structure avec plancher, et 3000 euros ou moins pour une version sans plancher.

La tonnelle de bois s'acquiert pour 2500 euros ou moins. Enfin, le gazebo pour spa, qui est une structure design, atteint environ 4000 euros.

 

 

 

Thèmes connexes

L'habitat écologique

Climatisation

Aides et subventions

Choix d'un terrain

Achat d'un terrain

Les ENR dans l'habitat

Panneaux solaires


conseil bricolage

Envie de bricolage ? Consultez Conseil Bricolage, notre nouveau site

 

|Contact |Reproduction interdite : Architecture-bioclimatique.fr